Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 16:16
Femmescelebres1
Femmescelebres2.jpgFemmescelebres3.jpg

Bien évidemment, il n' a eu droit qu' à mon regard le plus réprobateur.
Je n'ai pas eu le cran de lui renverser son café chaud sur les parties de son corps qui par leur seule présence le font accéder au rang de sexe fort.

C'est une coïncidence que je poste ça le jour international des droits de la femme (comme le souligne si bien Mr Vidberg) et cette petite histoire m'a véritablement décontenancée ! (Rien de grave, mais cômême)

Et vous ?! comme ça sans passer trop de temps sur google à y réfléchir, quels noms auriez-vous sorti ?!

Epilogue :
Femmescelebres4.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Que de faute! pentalon avec un e , j'achette avec deux t!
Répondre
R
<br /> Euh... Une faute : "Pantalon" à la troisième... ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> alors sa doit faire longtemps mais je trouve sa drol de répondre qd meme :<br /> camille claudel<br /> .... voila en faite c la seul sans chercher ailleur que dans ma tete et que tu n'ai pas dis dans ta BD ...<br /> a ma décharge j'ai pas la mémoire des nom :S<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rosa Parks elle était pas française , et elle a influé sur les droits de la femme !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rah les hommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Au débotté, je dirais Hatchepsout, l'impératrice Wu Tse Tien et Olympe de Gouges; Elles étaient respectivement pharaon(e) d'Egypte et impératrice régnante de Chine pour les deux premières (et<br /> accessoirement les deux seules à l'avoir été), et rédactrice de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne pour la troisième.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> indira ghandi, ça marche ?<br /> <br /> Ton blog il est trop bien, quel est ton secret ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> D'un certains point de vue , on ne peut pas dire qu'une Déesse est une femme si on considerent que les Dieux(avec une majuscules) sont superieurs aux Hommes (là aussi avec une majuscule) .<br /> Mais si on les considerent comme des "humaines" elles ont un certains droit divin.....la classe quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Les femmes célèbres qui ont influencé l'Histoire ? Bin c'est pourtant facile... TOUTES LES MERES des hommes ET femmes qui ont influencé l'Histoire... Car sans elles, niet, que dalle... CQFD (euh,<br /> j'ai lu qu'une partie des commentaires, alors peut-être que ça a déjà été dit... ^__^, )<br /> <br /> Et plus personnellement j'aurais volontiers dit qu'Isis a probablement été la femme la plus importante de notre Histoire...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours égale à toi-même Bambii, c'est à dire parfaite (...toujours pas de bon point, t'es sûre ? Hahaha)<br /> <br /> Sinon, je voulais savoir, si tu lis encore le blog de Stan, tu as dû voir son idée de ouf de FanNextDoor, et comme j'ai très envie d'avoir mon exemplaire de son livre, je me demandais si tu allais<br /> faire de la pub ici ?<br /> C'est pas une obligation hein, mais comme tu as des billions de lecteurs, ça pourrait aider...<br /> Sur ce, continue bien, tout ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> En ce qui concerne les femmes politiques, je pourrais citer Catherine II, Elisabeth II.<br /> En art, citons Berthe Morisot et Camille Claudel ( j'avais oublié le nom de cette dernière, et sur l'article de wikipedia, la seule sculpture montrée est de Rodin... ), ces deux dernières sont trop<br /> souvent oubliées.<br /> L'égalité homme femme prend du temps, mais elle avance assez rapidement si l'on regarde en terme d'histoire ( 100 ans ). Je peux me plaire au jour ou mes arrières petites fils vivront en total<br /> harmonie avec mes arrières petites belles filles. Mais pour grimper sur un arbre demain, plantons le aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et Louise Michel alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah les hommes... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> comme ça à froid je dirai eva peron et rosa parks<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Juliette a résumé ce débat en une chanson : http://www.youtube.com/watch?v=bXkaBHhbeuY<br /> <br /> Alors, sur toutes celles citées, vous aviez entendu parler de combien ? Et plus dur, pour combien d'entre elles seriez-vous capable de dire pour quoi elles sont célèbres (et devraient être<br /> davantage connues) ?<br /> <br /> J'avoue, je ne suis pas sûre d'arriver à la moitié... Les livres d'histoire sont quand même salement discriminatoires (qui a dit c'est normal, ils sont écrits par des hommes ?!?)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum...<br /> 1) Femme<br /> 2) célèbre<br /> 3) qui ont influencé l'Histoire<br /> 4) Pas franco-française<br /> <br /> Hum le premier nom qui me passe par la tête (de mâle) c'est Enola Gay. Bon, elle n'a pas completement "influencé" l'histoire, elle a influencé un truc qui a lui même influencé l'histoire... Mais au<br /> moins, je ne suis visiblement pas le même type de pervers décrié dans ce post.<br /> <br /> Un autre type de pervers peut-être...<br /> <br /> Sinon la chaaaaaance de prendre le café avec des « bonshommes coton-tige » !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et quand même Marie Curie, qui n'était pas que française, et qui est quand même la première femme à avoir reçu un prix nobel, la seule à en avoir reçu deux, et tout ça bien longtemps avant que les<br /> femmes n'aient le droit de vote!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y en a des femmes qui ont influencé l'Histoire (en bien ou en mal d'ailleurs):<br /> Cléopâtre<br /> Eva Peron<br /> Margaret Thatcher<br /> Catherine II de Russie (politique et mécénat)<br /> Eleanore Roosevelt (création de l'ONU,Declaration universelle des Droits de l'Homme)<br /> Rosalind Eslie Franklin (qui a participé à la découverte de la structure de l'ADN)<br /> Emily Elizabeth Dickison (litterature)<br /> Jane Goodall (primatologue, ethologue, anthropologue, nombreuses médaille dont médaille d'or de l'UNESCO)<br /> Aung San Suu Kyi(politique birmane, Prix Nobel de la Paix)<br /> Helen Keller(femme sourde et aveugle, première diplomée handicapée, au Radcliff College)<br /> Jane Addams (Prix Nobel de la Paix, Présidente de la Ligue Internationale des femmes pour la Paix et la Liberté, création de l'aide sociale publique aux EU)<br /> <br /> pour faire vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme ça, spontanément ? Cléopâtre, Nefertari, Aspasie, Sapho... Au fond, ça aide, d'être antiquisant ! On en viendrait presque à croire qu'ils étaient moins machos qu'aujourd'hui (mais bon,<br /> poussons quand même pas...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Angela Davis mon icone, mais bon c'est vrai que je suis un peu vieux et que j'ai connu le ticket chic et le ticket choc et ... je ne vais pas plagier Boulet quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eternel débat ^-^<br /> Ah bon, il est pas très militant ? ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lucie Aubrac. Pour moi elle sera toujours associee a la journee de la femme.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai parcouru tous les commentaires mais on en oublie deux : Lucy (la gente australopithèque) et la fictive mais néanmoins célèbre Eve qui, malgré sa petite bourde,n'en a pas moins permis à<br /> l'humanité d'en arriver jusque là (bien qu'étant non-croyant et en droit de se demander si c'est une bonne chose).<br /> Oh, et ma copine.Mais elle pas connue mondialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "la plupart des grandes femmes" et non pas "la plus part des grandes femmes"<br /> Pardon pour cette remarque de pinailleur... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour le coup de la peau de boeuf découpée en spirale, tu peux t'en servir pour parier à un pote que tu peux l'entourer de papier et ceci avec une seule feuille A4, ça marche aussi :p<br /> <br /> (Pour le "ah bah Didon", je m'étais retenu sachant que ça avait relativement peu de chances de se perdre) ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Outre les détails très intéressants sur la vie de femmes célèbres, je retiens surtout de la lecture de ces commentaires que...<br /> <br /> T'as 30 ans?! Mais t'es beaucoup plus vieille que ce que je m'imaginais! :o<br /> <br /> (Amicalement, Ombre :P)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ferai FI de ce commentaire, et garderai mes secrets de jeunesse pour moi ! "FI!"<br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai pas tout lu, mais il me semble que Marie (la mère de Jesus) et Eve une de ses ancêtres sont des bonnes propositions...<br /> plus récemment il y a aussi Indira Gandhi.<br /> sinon pour paraphraser et une phrase célèbre et Georges Brassens, derrière chaque grande femme il peut y avoir un homme ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bin voilà, ça marche dans les 2 sens ! :)<br /> <br /> Pour Eve et Marie, évidemment ! Mais pour ce cadre particulier du boulot de mon pote, c'était un peu trop religieux.<br /> <br /> En tout cas, merci à tous pour tous ces commentaires blindés d'histoire !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je reviens ici pour citer "Elyssa" appelée aussi "Didon" dans les sources romaines. Elle était à la tête d'un petit peuple principalement d'origine phénicienne quand vers -800 elle débarqua sur les<br /> cotes de la future tunisie. Le roi du coin, plutot taquin, lui accorda comme territoire "ce qu'elle pourrait faire tenir dans une peau de boeuf".<br /> Elle pris donc une peau de boeuf, la découpa en spirale pour en faire une très fine et très longue lanière, et avec cette lanière, elle délimita ce qui allait devenir l'emplacement de la cité de<br /> Carthage.<br /> <br /> (han, à force de penser à ce sujet, ça va virer en annexe d'Arte ici)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ha bah Didon !! (oui je sais, mais c'était trop facile...)<br /> <br /> En tout cas, terrib' le coup de la peau de boeuf, je connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai pas lu tous les commentaire, mais il me semble que Florence nightingale n'est pas citee. la pionniere de l'infirmerie moderne!! pourtant tres tres impotrante! au meme titre que marie Curie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si si ! Citée par Lilina ! :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai peut être pas tout lu, mais de mémoire je rajouterais celles-ci :<br /> <br /> Hypathia (mathématicienne grecque)<br /> Tin Hinan (fondatrice historique du peuple Touareg)<br /> La Kahina (guerrière berbère ayant, je crois, combattu l'invasion arabe en Algérie)<br /> L'impératrice Cixi (et NON je ne parle pas de la BD Lanfeust, mais d'une souveraine chinoise)<br /> Louise Labé<br /> Mary Stuart<br /> Emily Brontë<br /> Artemisia Gentilesci<br /> Emilie du Châtelet<br /> Aung San Suu Kyi<br /> Sappho<br /> <br /> ...<br /> <br /> Et parce qu'on les mentionne jamais, la soeur de Mozart (Marie Anna Mozart) et celle de Pascal (Jacqueline Pascal) étaient extrêmement douées, mais n'ont jamais eu l'opportunité d'exercer<br /> pleinement leurs dons ou de se faire reconnaître.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ...ah mais s'il faut penser "bombasses", alors Agnès Sorel, aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> han ! la coquine...<br /> <br /> <br />
R
<br /> En Écosse, ils ne sont pas particulièrement douillets, si? Hmmm, cette étude est suspecte...<br /> http://www.rue89.com/2010/03/09/en-ecosse-le-temps-est-mauvais-donc-il-y-a-beaucoup-de-roux-141962<br /> En tout cas, elle permettra d'élever le débat en soirée lorsqu'on atteindra le point Cabrol.<br /> http://www.penelope-jolicoeur.com/2009/09/small-talk.html<br /> <br /> Wouhou, je vous met les références et tout à minuit treize, c'est la fête.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon alors j'ai volontairement pas lu les autres commentaires pour pas être influencé. Le premier nom qui me soit venu c'est Cléopatre, la reine Elizabeth I et Thatcher. Sinon moi pour le reste<br /> j'avoue ne pas trop en trouver car va savoir pourquoi mais quand on me demande des grands noms (d'hommes ou de femmes je pense avant tout à ceux qui ont eu du pouvoir et qui ont "dirigé" le monde.<br /> Alexandre, Julius César, Napoléon et même gengis khan :) Donc bon j'avoue qu'avec ce genre d'automatisme et bha on réalise que peu de peuple ont pour l'instant accepté de confier leur destin à une<br /> femme... Dommage.<br /> <br /> Sinon j'adore les dessins simplissime (en apparence du moins) des 2 mecs qui sont pourtant super détaillés dans leurs attitudes et leurs expressions !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Camille Claudel (elle aussi dans l'ombre d'un homme malheureusement...)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Euh, comme ça, Rosa Parks et Joséphine Baker.<br /> Mata Hari, aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tiens, c'est marrant, personne n'a pensé à Eve et à la vierge Marie. Et Marie-Madeleine, par association d'idée. Si elles n'ont pas influencée l'Histoire, alors là...<br /> Pourtant, je ne suis pas spécialement porté sur la religion.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'en aurais cité aucune, préférant parler de celles, "inconnues", qui ont oeuvré et oeuvrent encore au quotidien, dans l'espoir qu'un jour l'égalité soit réelle. Ce qu'elle n'est pas<br /> aujourd'hui, en 2010.<br /> <br /> Bien sûr, des personnalités célèbres aident à faire parler. Mais souvent, elles ne sont pas les seules qui mériteraient notre attention.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il y a aussi Florence Nightingale, la femme qui a révolutionné le métier d'infirmière : avant, c'était les femmes pauvres et pas assez belles pour faire prostituées qui faisaient ce métier, et une<br /> partie de leur maigre salaire était versé (c'est le cas de le dire) en bière.<br /> Elle est arrivée, a incité les jeunes filles de bonne famille bien éduquées, avec des notions d'hygiène, de rigueur, ... à faire ce métier, a créé les écoles d'infirmères, ...<br /> c'est pas rien, quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour les femmes qui ont influencées l'Histoire :<br /> Les mères des hommes célèbres et ce n'est pas rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Louise Michelle, dans hésitation!! surtout à travers le cri du peuple de Tardi...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi j'aurai dit indira ghandi.<br /> mais j'aime bien les ghandi en général.<br /> <br /> lucrèce borgia, peut-être( t'as pas précisé influencer en bien )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Margareth Thatcher et Indira Ghandi par exemple, mais aussi Rosa Parks.On peut aussi parler de Colette pour la France. Je suis sure qu'il y en a d'autres en réfléchissant un peu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ha mais en y réflechissant, y en a des tonnes ! la preuve dans les commentaires. Mais là c'était pour les 1eres qui nous passent par la tête, quoi ! d'où la blague du mec qui pense tout de suite<br /> aux bombasses.<br /> <br /> <br />
D
<br /> La Grande Impératrice Börte : épouse principale et surtout 1er conseillère de Gengis Khan.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca a été super-dur à retrouver, ce truc à la c... ! Donc le personnage ultra-tertiaire de Bleach s'appelle apparemment Nova (?). Ca donne ça :<br /> <br /> http://images3.wikia.nocookie.net/bleach/en/images/4/45/Chara-nova-doll.gif<br /> <br /> Comment ça "aucun rapport" ?!...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici la fiche wiki de Marie de Médicis, épouse d'Henri IV http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_M%C3%A9dicis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors celle qui me viens toujours à l'esprit en premier c'est "Alienor d'Aquitaine" qui a été élu deux fois reine la première fois en france mais comme elle a fait que des filles elle a été répudie<br /> puis a été épousé l'ennemi juré dudit roi de france un plantagenet d'Angleterre si mes souvenirs sont bon mais surtout c'est une des créatrices du féminisme au moyen age, elle a longtemps regner<br /> toute seule comme un grande sur l'Aquitaine qui a l'époque était un très grand et très riche fiefs. Sinon malgrès tout ce que le vatican a fait pour l'oublier il y "aurai eu la papesse Jane" son<br /> existence n'a pas été formellement démontré mais il y a de forte présomption de son existence, et puis George Sand et mine de rien la pompadour.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon j'ai vu déjà quelques réponses dans les commentaires, mais je donne quand même mes premières idées ;-)<br /> <br /> > Marie Antoinette<br /> > Marie Curie (oui je sais tu l'as déjà dit)<br /> > Margareth Tatcher (bon, t'as dit sans Google, donc niveau orthographe, j'ai du louper un truc je pense)<br /> > Rosa Parks<br /> > Greta Garbo (et oui, la première femme à passer du cinéma muet au parlant !)<br /> > la reine Victoria<br /> > Lady Di<br /> > Coco Chanel<br /> > Mère théresa<br /> <br /> Bon, y'en a plein d'autres mais en gros, ce sont mes premières idées...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et bin c'est plutot pas mal ! ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Y'en a pas mal du monde musical: Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Madonna, Killie Minogue, Pink, et celle qui chante summertime avec une voix rauque là...., j'aurais également dit Anaïs et l'autre<br /> là qu'est complètement folle et fait plein de petits bruits (non c'est pas toi).<br /> Ca reste musical mais ça n'empêche pas ma grande admiration masculine.<br /> Sinon j'avais pensé à Martine Aubry.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ha ouééé Ella Fitzgerald, c'est pas mal comme "femme célebre" ! merci tous !<br /> Je m'en vais de ce pas aider mon pote en lui filant un lien vers tous vos commentaires ! ;)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah là là, tous ces débats de fond et ces étalages de culture quant aux grands noms féminins que l'Histoire a retenus ne sauraient me détourner de mon commentaire formel à deux balles :<br /> <br /> Moi j'aime bien les bonshommes en fantômes !<br /> <br /> (Et ce même s'ils sont grandement inspirés - inconsciemment ? - d'un faire-valoir secondaire de Bleach, série qui patine en rond dans la semoule mais on a bien le droit de souhaiter à Stéphanie un<br /> succès à la Taito Kubo !).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ha je connais pas du tout Bleach, mais apres une recherche google-image, je vois pas du tout de quel personnage tu parles ?<br /> <br /> Ceci dit, ces personnages sont surtout SANS AUCUN signe distinctif, histoire de rester le plus vague possible sur l'identité de quelqu'un que je ne souhaite pas dévoiler !!<br /> Je les appelle "mes bonshommes tout blancs" et n'y voyais aucun fantome en l'un d'eux, c'est malin, j'vais avoir peur, main'nant !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah, et j'ai oublié de la citer hier, pourtant je l'ai sculptée en 3D ! Athéna. C'est de la gnognotte ça peut être, en femme qui à marqué l'histoire, hein ? D'aucun diront que c'est une déesse, mais<br /> femme et déesse c'est synonyme d'abord. *fayotte* *fayotte*<br /> <br /> Sinon, la première réprésentation humaine connue était féminine: la dame de Brassempuy.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> haaa la ptite tête de Brassempuy... à l'école je trouvais qu'elle ressemblait à une chouette. j'aimais beaucoup ! :)<br /> <br /> <br />

Présentation

Dates de Dédicaces

Samedi 6 Déc : à partir de 16h
chez "
Les pipelettes" - Romainville
 
Dimanche 7 Déc : à partir de 14h
au "
Salon du livre de Boulogne" - Boulogne
 

Biblio

Nouvelles Vies (le 24/09/2014)

17 mai

Loin de villes, proche des gens

Les coloc's

 

coloc-amazon.jpg

 

On dit de L'an 2000

Tita ne dort pas

 

book.jpg